Texte à méditer :  Ecoute le silence...  
Spécial !

Laisse le silence

te pénétrer.

Ne parle pas.

Ecoute le silence.

Il contient l’Infini.

Quel que soit le nom

que tu puisses donner

à cet Infini,

de Lui découle

la source d’eau vive

qui irrigue

toutes les parcelles

de ton âme.

Ne parle pas…

Ecoute le silence…

Infos

Fermer Saison 2016

Fermer Saison 2017

Fermer Saison 2018

Fermer Communiqués

Fermer Histoire

Fermer Archives

Fermer Informations aux musiciens

Fermer Articles de presse

Fermer Informations au public

Fermer Histoire

Fermer Nous situer

Presse
Nous contacter
Webmaster - Infos
Communiqués - Communiqué 2018/01

Les musiciens de l’Offrande musicale tiennent à remercier vivement Rose-Marie Faller de la continuité de la rédaction de la traditionnelle lettre d’information qui vous sera adressée avec chaque programme détaillé des différents concerts de cette prochaine saison 2018.

Offrande musicale, Rompon
Communiqué 2018-01

 

Les genets de la colline de Rompon vont fleurir les pierres entourant la chapelle du Prédicant. Avec les parfums printaniers, les concerts du Vieux Rompon reprennent le collier de leurs perles rares.

A l’Ascension, le jeudi 10 mai prochain, l’Association de l’Offrande Musicale tiendra son Assemblée Générale annuelle à 15h00 et le premier concert à 17h00 inaugurera la saison 2018. C’est Brigitte Balleys et ses amis proches qui nous régaleront d’un florilège de mélodies et de textes attachants.

 « Les Roses de Marceline

 La poétesse française Marceline Desbordes-Valmore naît  en 1786 à Douay, dans le Nord de la France juste avant la Révolution. Rimbaud en avait imposé la lecture à Verlaine qui dira alors : « nous proclamons à haute et intelligible voix que « Marceline Desbordes-Valmore est tout bonnement (……) la seule femme de génie et de talent de ce siècle et de tous les siècles, en compagnie de Sapho peut-être et de Ste Thérèse. »

Je me suis inspirée de la vie de Marceline pour créer ce programme. Une vie qui jalonne toute une époque où les événements politiques français provoqueront un destin qui résonne entre douceur et douleur, comme le dit Stefan Zweig à la fin de la biographie qu’il lui consacre.

Marceline Desbordes-Valmore a inspiré beaucoup de compositeurs et a été souvent mise en musique. Les recherches que j’ai effectuées à la Bibliothèque nationale de France, m’ont permis de composer des programmes riches en découvertes. La création du compositeur uruguayen Bernardo Aroztegui sur un poème de Marceline  souligne une vision toute personnelle de la poétesse. Brigitte Balleys »

 

Après le concert, venez donc encore partager le verre de l’amitié au jardin de l’Espère et commenter le plaisir de la découverte offerte par les artistes du jour. Le groupe d’accueil sera là au grand complet  pour vous souhaiter la plus belle des nouvelles saisons, chers auditeurs et fidèles membres de l’Association qui a besoin de vous et de votre soutien.

RMF

 


Date de création : 01/05/2018 @ 08:52
Dernière modification : 01/05/2018 @ 08:58
Catégorie : Communiqués
Page lue 584 fois


Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
185 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



^ Haut ^