Texte à méditer :  Ecoute le silence...  
Spécial !

Laisse le silence

te pénétrer.

Ne parle pas.

Ecoute le silence.

Il contient l’Infini.

Quel que soit le nom

que tu puisses donner

à cet Infini,

de Lui découle

la source d’eau vive

qui irrigue

toutes les parcelles

de ton âme.

Ne parle pas…

Ecoute le silence…

Infos

Fermer Saison 2016

Fermer Saison 2017

Fermer Saison 2018

Fermer Communiqués

Fermer Histoire

Fermer Archives

Fermer Informations aux musiciens

Fermer Articles de presse

Fermer Informations au public

Fermer Histoire

Fermer Nous situer

Presse
Nous contacter
Webmaster - Infos
Communiqués - Communiqué 2018/08

Offrande musicale, Rompon
Communiqué 2018- 8

La grande cuisson des talus par un été torride aura éteint les couleurs vives de la colline de Rompon. Mais les murs de pierre sèche et les arches de la Chapelle du Vieux Rompon n’en seront que plus beaux pour accueillir des fidèles d’entre les fidèles de l’Association les samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains, le samedi à 20h30, le dimanche à 17h00. C’est un panaché de textes de Jeanne Bovet et de pièces musicales qu’Anne-Laure HOEFFEL, récitante, Aline JAUSSI-BOVET, piano et Guy BOVET, orgue et piano vont présenter en alternance. Voici ce que nous en dit la récitante :

« Du côté de chez Jeanne...

Entre fantaisie tendre et poésie ludique, voici un parcours à l'image de Jeanne Bovet. Il ne s'agira assurément pas d'un hommage sérieux - qui l'eût prodigieusement agacée ! - mais de clins d'œil affectueux et complices : des lectures de textes nés de sa plume inspirée dialogueront avec quelques pièces jouées à l'orgue et au piano, emblématiques de sa "vie offerte à la musique". Cadeau rare, on pourra entendre la suite intégrale des 8 "Impressions" qu'elle a composées pour de jeunes pianistes et qui furent primées lors d'un  concours organisé à Berne en 1960. 

Mais plus que tout, ces moments "du côté de chez Jeanne" voudraient convoquer la générosité du regard et l'inépuisable richesse d'émerveillement de celle qui, en symbiose avec son amie Raphaëlle Lépine, a su redonner vie à la Chapelle du Vieux-Rompon... »

Quant aux pièces qui encadreront ces lectures, en plus de deux Bach d’ouverture et clôture (Triple fugue en mi bémol et ″Jesu meine Freude″) à l’orgue, on goûtera de Mozart le Thème et Variations sur ″Lison dormait″ K.264, de  BEETHOVEN, la Bagatelle n°1 op.126, de  SCHUBERT Moment musical n°3 D.780, de BRAHMS l’Intermezzo op.76 ; enfin,  de Jeanne BOVET,  Huit impressions : Menuet - Le petit chat est mort - Berceuse - Mollement la neige tombe - Le joueur de chalumeau - La promenade du hérisson ″Piquant pointu″ - Valse lente - Le Tambourinaire. Ce sera là le nœud central de cet hommage avant que Ma mère l’Oye de RAVEL complète ce florilège ; tout ce que les amateurs du répertoire pour clavier reconnaîtront pour la fraicheur et la tendresse de toucher des pianistes. 

Chers auditeurs, à la fin du concert, le jardin de l’Espère offre traditionnellement sa douce tiédeur pour partager le verre de l’amitié. Le groupe d’accueil est là pour vous, en contact fraternel avec les musiciens et la récitante, piliers de tant de réceptions à l’abri sous le « calembert » de la maison. Heureuses retrouvailles !

RMF


Date de création : 07/09/2018 @ 14:14
Dernière modification : 07/09/2018 @ 14:14
Catégorie : Communiqués
Page lue 300 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
185 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



^ Haut ^