Chers amis des concerts de Rompon,

Après le long silence hivernal et de ce début de printemps, quelle joie de vous présenter le programme général de cette nouvelle saison de concerts en 2023 ; quelle joie également à l’idée de tous vous retrouver à la Chapelle du Vieux Rompon !

Et selon nos traditions, notre saison de concerts débutera à l’Ascension, par un concert unique le jeudi 18 mai à 17h00.

Lors de cette nouvelle saison, vous aurez l’occasion de mieux faire connaissance avec les cordes « pincées », sous toutes leurs facettes : mandoline, guitare blue-jazz, guitare classique, clavecin, ou encore guitare dans le répertoire baroque. De quoi apprécier une belle diversité de sonorités et d’expressions. Mais tous les autres instruments ne seront pas pour autant oubliés ! Ainsi, nous aurons le retour d’instruments à vent que l’on entend un peu moins, tels le saxophone et le cor, et nous entendrons également le hautbois, la clarinette et le basson. À noter la venue exceptionnelle de la chanteuse de jazz Tiza Brown, qui nous offrira des standards de blues remarquables. Enfin, et bien évidemment, le piano, l’orgue, et les cordes seront aussi très présents dans des programmes passionnants.

Cette saison nous fera parcourir un beau voyage dans le temps depuis l’époque pré-baroque jusqu’au XXème siècle, ainsi que dans des styles musicaux très divers. Découvertes enthousiasmantes ou redécouvertes de chefs d’œuvres toujours renouvelés !

Nous vous souhaitons bonne découverte de notre programme général, et d’ores et déjà, une très belle et riche saison musicale 2023 !

Toute l’équipe des bénévoles et des musiciens de l’Association de l’Offrande Musicale se réjouit de vous accueillir à la Chapelle du Vieux Rompon.

Nota Bene - Petit rappel pour les membres de l’Association : L’Assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 18 mai, à 15h00 (avant le concert de l’Ascension, donc), dans la Chapelle.

Michel Westphal,

Pour l’équipe de l’Offrande Musicale

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"