Rompon – Association de l’Offrande Musicale.

Chers amis des concerts de Rompon,

Comme à chaque printemps, c’est une grande joie de vous présenter le programme général de la saison de concerts 2024. Quel bonheur également à l’idée de tous vous retrouver bientôt à la Chapelle du Vieux Rompon !
Nous avons porté un soin tout particulier à vous offrir une belle et riche variété de programmes, d’artistes, d’ensembles et d’instruments. Ainsi, vous trouverez dans ce programme général pas moins de 13 artistes qui nous feront la joie de venir pour la toute première fois à Rompon ! Outre la présentation du piano-forté (é d’époque et intentionnel) - une très scrupuleuse copie du piano de Mozart ! - joué à quatre mains, en compagnie d’un violon classique, il y aura cette saison 2 week-ends de récitals de piano solo, au riche répertoire, par deux pianistes dont nous ferons connaissance, formule qui aurait réjoui Jeanne Bovet. Un instrument fera sa 1ère apparition dans nos concerts : le Marimba ! Plus tard, un Quatuor à cordes -Nouveaux Talents, participant au Festival Cordes en ballade du Quatuor Debussy, nous fera l’honneur d’une visite. Début juillet, le trio Marilys (chant, hautbois, piano) nous offrira un récital de mélodies au tournant des XIXème et XXème siècles. Fin juillet, rendez-vous est pris avec le magistral Quatuor « pour la fin du Temps » de Messiaen. Début août, un ensemble nous proposera un concert partagé entre musique baroque et moderne, tandis que le sextuor à cordes opus 18 de Brahms et le quintette avec cor de Mozart nous attendront fin août. La saison d’été se clôturera par un récital baroque : violon, orgue et clavecin.

Selon nos traditions, notre saison de concerts débutera à l’Ascension, par un concert unique le jeudi 9 mai à 17h00.

Cette saison nous fera parcourir un beau voyage dans le temps depuis l’époque baroque jusqu’au XXème siècle. Venez nombreux apprécier les talentueux - et généreux ! artistes et les beaux programmes proposés ! D’ici à nos prochaines rencontres, nous vous souhaitons d’ores et déjà une très belle saison musicale 2024 !

Toute l’équipe des bénévoles et des musiciens de l’Association de l’Offrande Musicale se réjouit de vous accueillir à la Chapelle du Vieux Rompon.

Nota Bene - Rappel pour les membres de l’Association : L’Assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 9 mai, à 15h00 dans la Chapelle (avant le concert de l’Ascension, donc).

Michel Westphal, pour l’équipe de l’Offrande Musicale

2024-rompon-programme-general-version-def.pdf

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"