Rompon – Association de l’Offrande Musicale.

Concerts des 25 et 26 juin 2022.avec le programme détaillé.
Chers amis des concerts de Rompon,

Après nos beaux rendez-vous de l’Ascension et de Pentecôte à la Chapelle du Vieux Rompon, voici déjà notre 3ème programme pour le week-end des 25 et 26 juin 2022.

Concerts : samedi 25 juin à 20h30, et dimanche 26 juin à 17h00.

Concerts-conférences autour des pièces « météorologiques » du grand compositeur français Claude Debussy, alias Monsieur Croche. Une occasion exceptionnelle s’offre à nous de pénétrer les secrets du compositeur ! Et pour nous conduire dans cette découverte, les explications de Boris Clouteau, lui-même compositeur, et les interprétations de la pianiste Emmanuelle Bouillot nous feront percer les mystères, partager les impressions, et toucher du doigt les transpositions musicales des manifestations de la nature, au moyen d’extraits de Children’s corner, des estampes et préludes du grand compositeur.

« L’univers qui nous entoure est souvent une source d’inspiration extraordinaire pour les compositeurs. Comment passer du spectacle visuel et sonore de la nature à une composition musicale ? Et traduire la sensation de ces mille et une matières météorologiques… » nous disent Boris Clouteau et Emmanuelle Bouillot.

Et pourquoi : Monsieur Croche ? C’est en effet sous ce pseudonyme musical que Debussy signait ses nombreux articles et critiques musicales.

Votre curiosité est-elle piquée ? Venez partager cette expérience unique d’être conduit dans l’univers secret d’un compositeur par un compositeur !

Et comme toujours, toute l’équipe des bénévoles de l’Association de l’Offrande Musicale se réjouit de vous accueillir à la Chapelle du Vieux Rompon, ainsi que de vous offrir le verre de l’amitié à l’issue du concert, moment privilégié de rencontre avec les artistes ou entre amis.

Comme nous ne pouvons pas pré-réserver les chaises, prévoyez de venir avec un peu d’avance pour être sûr de trouver votre place dans la Chapelle.
Michel Westphal,
Pour l’équipe de l’Offrande Musicale

2022-06-25.26-programme-detaille-clouteau.bouillot.pdf

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"